La main le cerveau et le toucher Approche neurocognitive du sens haptique Psycho Sup Edouard Gentaz 9782100526406 Books Télécharger La%20main%20le%20cerveau%20et%20le%20toucher%20Approche%20neurocognitive%20du%20sens%20haptique%20Psycho%20Sup%20Edouard%20Gentaz%209782100526406%20Books
AAC
Télécharger La main le cerveau et le toucher Approche neurocognitive du sens haptique Psycho Sup Edouard Gentaz 9782100526406 Books AAC
Le toucher est un sens méconnu. Cet ouvrage montre pourtant qu'il joue
un rôle essentiel dans le développement perceptif et cognitif des per
sonnes, et ceci dès leur naissance
- Les nouveau-nés, dès les premiers jours, sont capables de percevoir
avec leurs mains certaines propriétés d'objets palpables après quelque
s dizaines de secondes et de transférer ces informations à la vision;
- Les enfants et des adultes perçoivent eux aussi avec leurs mains cer
taines propriétés des objets de notre environnement, et ceci parfois m
ieux qu'avec leur vision.
Par ailleurs, l'utilisation du toucher dans l'exploration des objets d
u monde par les enfants voyants peut les aider à améliorer certains de
leurs apprentissages comme la lecture, l'écriture et la géométrie. Et
l'étude des sujets non-voyants, à travers l'apprentissage du braille
et des dessins, montre que le toucher aide à compenser la perte de la
vision.
Au sommaire
Que perçoivent les bébés avec leurs mains durant les premiers mois?; Q
uelles sont les caractéristiques du sens haptique manuel des enfants e
t des adultes?; Le sens haptique de l'enfant et de l'adulte permet-il
de percevoir les objets comme la vision?; Le sens haptique est-il trom
peur? Le cas des illusions perceptives; L'exploration visuo-haptique d
es figures aide-t-elle les jeunes enfants à mieux connaître leurs prop
riétés géométriques?; Le sens haptiques favorise-t-il l'apprentissage
de la lecture?; etc.
Edouard Gentaz,La main, le cerveau et le toucher Approche neurocognitive du sens haptique (Psycho Sup),DUNOD,2100526405,Psychologie
La main le cerveau et le toucher Approche neurocognitive du sens haptique Psycho Sup Edouard Gentaz 9782100526406 Books Reviews :
un rôle essentiel dans le développement perceptif et cognitif des per
sonnes, et ceci dès leur naissance
- Les nouveau-nés, dès les premiers jours, sont capables de percevoir
avec leurs mains certaines propriétés d'objets palpables après quelque
s dizaines de secondes et de transférer ces informations à la vision;
- Les enfants et des adultes perçoivent eux aussi avec leurs mains cer
taines propriétés des objets de notre environnement, et ceci parfois m
ieux qu'avec leur vision.
Par ailleurs, l'utilisation du toucher dans l'exploration des objets d
u monde par les enfants voyants peut les aider à améliorer certains de
leurs apprentissages comme la lecture, l'écriture et la géométrie. Et
l'étude des sujets non-voyants, à travers l'apprentissage du braille
et des dessins, montre que le toucher aide à compenser la perte de la
vision.
Au sommaire
Que perçoivent les bébés avec leurs mains durant les premiers mois?; Q
uelles sont les caractéristiques du sens haptique manuel des enfants e
t des adultes?; Le sens haptique de l'enfant et de l'adulte permet-il
de percevoir les objets comme la vision?; Le sens haptique est-il trom
peur? Le cas des illusions perceptives; L'exploration visuo-haptique d
es figures aide-t-elle les jeunes enfants à mieux connaître leurs prop
riétés géométriques?; Le sens haptiques favorise-t-il l'apprentissage
de la lecture?; etc.
Edouard Gentaz,La main, le cerveau et le toucher Approche neurocognitive du sens haptique (Psycho Sup),DUNOD,2100526405,Psychologie
La main, le cerveau et le toucher Approche neurocognitive du sens haptique (Psycho Sup) [Edouard Gentaz] on . Le toucher est un sens méconnu. Cet ouvrage montre pourtant qu'il joue br / un rôle essentiel dans le développement perceptif et cognitif des per br /sonnes
Product details
|